FÉLIX VALLOTTON
Paysages nocturnes et diurnes
animé par Eurydice Bacca
Peintre suisse né à Lausanne en 1865, Félix Vallotton demeure encore aujourd’hui trop méconnu du grand public. Membre du mouvement des Nabis, il se distingue pourtant par un style aux contours nets et aux couleurs franches.
Moins connu que ses gravures et ses scènes de genre, son œuvre paysagère est pourtant tout autant digne d’intérêt. Grâce à un choix de couleurs parfois étonnant, une appréciation unique de la lumière, il produit des peintures d’une beauté saisissante. En épurant les formes, Félix Vallotton parvient à représenter son environnement avec une vision empreinte d’une grande subtilité, entre rêve et réalité. Silencieux, parfois presque abstraits, ses paysages dégagent une atmosphère mystérieuse et intemporelle, un peu comme si la nature était une scène de théâtre magique.
A partir d’une sélection de ses paysages, ce cours de peinture vous invite à marcher dans les pas de Félix Vallotton en vous inspirant de son approche pour interpréter à l’acrylique une scène de la nature qui vous plaît.
Samedi 6 septembre de 14h à 17h
CHF 90.- matériel compris