GINKGO & CARPES KOÏ
Symboles orientaux de résilience
Peinture et encres acryliques
Animation par Eurydice Bacca
Ce cours de peinture se déploie autour de deux symboles puissants, issus des cultures de l’Extrême-Orient. La feuille de ginkgo et la carpe Koï vous invitent en effet à célébrer votre capacité à faire fi des défis du quotidien, tout en affinant l’acceptation et l’expression de soi pour accéder à plus de sérénité.
Originaire des montagnes de Chine, le ginkgo est synonyme de pérennité, de renaissance et de paix intérieure. Cet arbre majestueux, apparu il y a 300 millions d’années, a non seulement survécu à l’extinction des dinosaures, bravé les périodes glaciaires, mais encore, certains individus ont refleuri à Hiroshima, après la tragique explosion nucléaire de 1945. Les feuilles en éventail des Ginkgo, couleur or en autonome, nous suggèrent des créations empreintes d’élégance et de simplicité.
La carpe Koï, connue pour nager à contre-courant avec grâce, symbolise la persévérance, cette force intérieure qui donne à tout un chacun la capacité de surmonter les obstacles. En peignant les carpes, nous honorons en quelque sorte nos parcours respectifs, nos luttes et notre résilience.
Avec la peinture et les encres acryliques comme médiums de création, vous pouvez symboliquement vous reconnecter avec votre histoire personnelle, votre courage et votre capacité à vous réinventer. L’atelier devient ainsi un espace de méditation active, où l’on transforme son vécu et ses émotions en formes et en couleurs. On y effectue un beau voyage artistique en ralentissant, en respirant et en redonnant du sens à ce que nous traversons.
L’après-midi débute avec un exercice de relaxation en profondeur, puis vous vous immergez dans la peinture à partir d’une sélection de sujets, sources d’inspiration.
Samedi 8 Novembre de 14h à 17h.
CHF 90.- , matériel compris
Attention!
Cet atelier a lieu à Atelier Arts & Expression 88 rue Saint-Jean – 1201 Genève
Pour toute information complémentaire appeler Eurydice au 078 696 12 45